JE VOUS RACONTE MON OPÉRATION...
- Aloha's Freedom
- 26 oct. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 nov. 2020
« L’opération du bonheur : soustraire les soucis, multiplier les chances et additionner les plaisirs »

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous raconter l'opération que j'ai eu le 9 Octobre dernier (vous savez sûrement de quoi je parle si vous me suivez sur Instagram : j'y raconte tout ha ha ^_^)
Avant de commencer, sachez que cet article n'a pas pour but de me plaindre de mes problèmes de santé mais simplement de permettre à celles et ceux que ça intéresse de connaitre le déroulement précis d'une opération avec anesthésie loco-régionale à travers mon exemple.
Pour commencer, il faut savoir que je me suis fait opérer dans un hôpital qui se situe approximativement à 110km de chez moi... donc j’avoue que le lever à 4h30 et le coucher à 23h30 ont contribué à me rendre la journée interminable ha ha 😂

Je suis entrée au bloc vers 8h15, après plus d’une heure de route jusqu’à l’hôpital. 1 anesthésie (non de tout repos puisque je n'y ai pas été aussi réceptive que ce à quoi s'attendaient les médecins, ce qui m'a value des étapes supplémentaires...), 1 opération et 1h30 plus tard, j’en sortais pour que l’on me conduise ensuite en salle de réveil.
Vers 11h, après s’être assurés que je commençais de nouveau à bouger, les médecins m’ont ensuite fait regagner ma chambre où j’ai pu recevoir la visite de mes proches. A midi, lorsque j'étais en mesure de me réalimenter, on m’a apporté un plateau.
A l’issue du repas, vers 13h15, on m’a autorisé à me lever de mon lit pour voir si je marchais de nouveau, avec l’aide d’un de mes proches. Verdict ? Je tenais debout, ce qui était un bon début. En revanche, comme mon bassin était toujours anesthésié, je ne sentais pas du tout mon centre d’équilibre et mettre un pied devant l’autre pour avancer me paraissais presque impossible (la personne qui m’accompagnait à d’ailleurs fait soudainement connaissance avec le mur de la chambre lorsque je ne me suis pas senti la bousculer) 😂
Vers 15h30, je marchais mollement et sans aucune énergie visible mais je marchais : j’étais maintenant sortante.
L’infirmière de service m’a alors laissé repartir après m’avoir remis un dossier de sortie très complet (avec ordonnance d'anti-douleur et date du RDV post-opératoire, entres autres...)
Et c’est ainsi que j’ai regagné mon domicile dans la soirée et que je me suis reposée tout le week-end 😊

L’opération en elle même s’est globalement bien passée. En revanche, pour des raisons indépendantes de la volonté des médecins, ils n’ont réussi à remplir que 50% de leurs objectifs pendant l’opération, ce qui veut dire que je vais de nouveau avoir le droit à une seconde intervention avant Noël afin qu’ils puissent finir le travail...
Pour finir, je précise que cette opération concerne une partie de mon corps qui était loin de fonctionner normalement et qui était très handicapante pour moi car elle me posait de très gros problèmes. Même si ce n’était pas visible extérieurement, l’existence de ce dysfonctionnement m’a pourrie la vie dès que je l’ai su et même encore aujourd’hui... L’opération qui vient d’avoir lieu et celle qui va arriver ont pour but de me remettre cette partie « en état de marche normale » et ainsi de me changer littéralement la vie en retrouvant le « corps normal » dont j’ai toujours rêvé depuis que je suis au courant de l’existence de ce problème 😉 (C’est la raison pour laquelle je croise les doigts pour que la 2nde opération soit un succès 😊🍀).
Et voilà, j'espère que cet article vous à plu ! Si vous avez des questions quelconques à propos de cette opération, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires : je vous y répondrais avec plaisir !
A bientôt !
A's F.
Comments